Si vous exécutez la saisie du temps de travail dans SwissSalary, les valeurs horaires peuvent être clôturées séparément à l’aide de Clôturer les soldes et remises à 0.
Avec ce traitement de salaire, seuls les soldes de période sont clôturés: par conséquent, aucune donnée n’est transférée à la comptabilité financière.
Nous vous recommandons de clôturer les soldes des heures de travail, des heures dûes et des heures effectives (calendrier de travail) en fin d’année afin que ces soldes soient remis à zéro au 1er janvier de l’année suivante.
Si les soldes de congé, heures supplémentaires et horaires flexibles etc. de vos collaborateurs viennent à échéance le 31.12., vous pouvez également clôturer ces soldes (rarement utilisé). Bien entendu, tous les critères de filtrage restent également à votre disposition (par ex.: uniquement certains collaborateurs, uniquement le groupe décompte 'SM' etc.). Si des soldes négatifs doivent être supprimés, ce processus permet aussi d’avoir recours à une réalisation automatisée.
Depuis la mise à jour 5058.000, des soldes d’heures aussi bien positifs que négatifs peuvent être clôturés. Vous pouvez également définir une limite positive de manière à ce que seules les valeurs dépassant cette limite soient réduites. La valeur définie comme limite reste alors un solde horaire positif pour les collaborateurs qui conservent un solde. Sans limite, les soldes horaires sont remis à 0.