SwissSalary FAQ

Un résumé des questions les plus fréquemment posées dans Support

Nous essayons toujours de préparer pour vous les sujets d'actualité et les demandes de soutien récurrentes sur cette plateforme.

Aucune réponse trouvée ? Veuillez contacter notre équipe de support...


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13ème salaire

Veuillez noter que le calcul du 13ème salaire porte toujours sur l’année en cours. Si vous devez procéder à des corrections pour une année antérieure, n’utilisez pas ce genre de salaire à cette fin, sinon le montant sera inclus dans le calcul du 13ème salaire de l’année actuelle. 
Généralement on ne corrige pas le montant de la provision individuellement, pour chaque collaborateur. La différence est donc directement inscrite dans la comptabilité financière. 

Si vous souhaitez effectuer un traitement dans SwissSalary, les différences peuvent être reportées et traitées manuellement pour le genre de salaire Provision du 13ème salaire. Servez-vous alors du rapport 'Liste des genres de salaire A4(vertical)' et exportez les deux genres de salaire (1600 et 1610 par défaut) à l’aide d’Excel. Ajoutez une colonne 'Différence' au document Excel et calculez le montant requis.
Vous pouvez importer la différence via Excel sur le genre de salaire Provision, dans le Rapport d'activité correspondant et rectifier ainsi le montant à l’aide du traitement de salaire (définitif ou supplémentaire).
Vous pouvez activer ou désactiver ces données dans les "droits d'absences", rubrique 13ème salaire - imprimer le taux et le nombre du 13ème salaire.
  • Est-ce que cela concerne toutes les personnes ou seulement une personne? Si cela concerne toutes les personnes, veuillez vérifier les paramétrages au moment d’exécuter le calcul, puis les assujettissements sur les genres de salaire.
  • Un changement de code salaire a-t-il été opéré en cours d’année pour un employé? Un changement de salaire horaire en salaire mensuel ou inversement a-t-il été traité avec un départ ou une rentrée? Les deux dates sont-elles visibles dans la liste des traitements de salaire?
  • Tous les rapports d’activité qui peuvent influer sur le calcul de la part du 13ème/14ème salaire doivent être saisis avant de déterminer le calcul du 13ème/14ème salaire.
  • Les genres de salaire (GS Paiement du 13ème salaire | GS Provision du 13ème salaire) ont été incorrectement paramétrés dans les Données de base salaires (Base).
  • Pour les genres de salaire qui doivent être pris en compte dans le calcul du 13ème salaire, l’assujettissement correspondant n’a pas été enregistré.
  • Le droit au 13èem salaire n’a pas été correctement paramétré pour les droits d'absences enregistrés sur la fiche employé.
SwissSalary prend en charge le calcul et le paiement du 13ème salaire dans le rapport d’activité. Il existe 6 types et périodes différents à prendre en considération.
Vous trouverez la description détaillée de cette procédure dans notre manuel sous le lien suivant: 'Calcul et versement du 13ème salaire'

Travaux de fin d'année

Chez les collaborateurs dont le taux d’occupation est inférieur à 100 % pour le mois de décembre, le taux est automatiquement imprimé sur le certificat de salaire, conformément aux directives swissdec. Des ajouts manuels peuvent éventuellement être effectués via les deux champs réservés aux remarques.

Avec la mise à jour SwissSalary 5060.000, une amélioration a été apportée. Le texte prédéfini est imprimé quand le taux d’occupation calculé dans le traitement de salaire déterminant est supérieur à 0 %, mais inférieur à 100 %. À l’avenir, le texte n’apparaîtra donc plus chez les personnes dont le taux d’occupation enregistré sur la fiche du personnel est égal à 0 %.
Vous trouverez ce texte sur la fiche employé correspondante, sous la rubrique 'Certificat de salaire'
Affichez les deux colonnes 'Texte de commentaires et Texte de commentaires 2' dans la liste des traitements de salaire. Si dans le traitement de salaire déterminant (décembre ou mois de départ) un texte est déjà inscrit dans l’une de ces colonnes, le nouveau texte écrasera le texte existant. Si les colonnes sont vides, le texte désiré peut être saisi directement dans ces champs.
Les dates d’entrée et de départ peuvent être ajustées sur la liste des traitements de salaire (Modifier la liste) elle-même (en-tête Traitement de salaire dans le tableau).
Vérifiez les domaines d’assurance respectifs dans les Données de base salaires. Le même genre de salaire a-t-il été affecté à différents codes de personne sur plusieurs lignes pour le genre de salaire Base ou le genre de salaire Salaire? Si c’est le cas, adressez-vous directement à notre assistance ou à votre partenaire Dynamics 365 pour connaître la marche à suivre. 
Cela signifie que le serveur du destinataire final (assureur ou office de l’impôt à la source) ne répond pas.
Veuillez réessayer et effectuez votre transmission ELM ultérieurement.
Si vous constatez que des genres de salaire ont été configurés avec des assujettissements incorrects, il faut impérativement les corriger avant de procéder au traitement de salaire suivant. 

Procédure: copier l’écriture rectifiée avec le genre de salaire actuel incorrectement configuré doté du signe contraire /genre de salaire, enregistrer correctement les assujettissements et reporter, décompter et comptabiliser à nouveau le montant précédemment comptabilisé. 

Les deux écritures peuvent se compenser dans le même traitement de salaire. 
Vous trouverez toutes les évaluations que vous devez envoyer aux différents assureurs sociaux et/ou privés sous 'Déclaration de salaire - États'.

La plupart de ces évaluations peuvent être envoyées via ELM. Celles-ci sont listées dans notre manuel sous le lien suivant:  'Clôturer l'année 2023 / 2024'

Nous vous recommandons de clôturer les soldes du temps de travail, des heures dues et des heures effectives (calendrier du travail) à la fin de l'année, afin que ces soldes soient à nouveau à ZÉRO au 01.01. de la nouvelle année.

La fonction 'Clôturer les soldes' est également possible en cours d'année. La date peut être choisie librement, ce qui est une exigence obligatoire pour certains secteurs (par ex. le secteur de la construction au 30.04.20xx).

Vous trouverez une description détaillée à ce sujet dans notre manuel sous le lien suivant:  'Clôturer l'année 2023 / 2024'
Si vous souhaitez verser l’indemnité de congé cumulée par date butoir, la fonction Paiement de l’indemnité de congé est disponible dans le Rapport d'activité. Vous trouverez une description détaillée dans notre manuel sous le lien suivant:  'Clôturer l'année 2023 / 2024'
Vous trouverez le rapport 'Clôturer les soldes' via le centre de rôle, dans Administration.
Si vous exécutez la saisie du temps de travail dans SwissSalary, les valeurs horaires peuvent être clôturées séparément à l’aide de Clôturer les soldes et remises à 0. 
Avec ce traitement de salaire, seuls les soldes de période sont clôturés: par conséquent, aucune donnée n’est transférée à la comptabilité financière. 

Nous vous recommandons de clôturer les soldes des heures de travail, des heures dûes et des heures effectives (calendrier de travail) en fin d’année afin que ces soldes soient remis à zéro au 1er janvier de l’année suivante.
 
Si les soldes de congé, heures supplémentaires et horaires flexibles etc. de vos collaborateurs viennent à échéance le 31.12., vous pouvez également clôturer ces soldes (rarement utilisé). Bien entendu, tous les critères de filtrage restent également à votre disposition (par ex.: uniquement certains collaborateurs, uniquement le groupe décompte 'SM' etc.). Si des soldes négatifs doivent être supprimés, ce processus permet aussi d’avoir recours à une réalisation automatisée.

Depuis la mise à jour 5058.000, des soldes d’heures aussi bien positifs que négatifs peuvent être clôturés. Vous pouvez également définir une limite positive de manière à ce que seules les valeurs dépassant cette limite soient réduites. La valeur définie comme limite reste alors un solde horaire positif pour les collaborateurs qui conservent un solde. Sans limite, les soldes horaires sont remis à 0. 

Vous trouverez une description détaillée dans notre manuel sous le lien suivant:  'Clôturer l'année 2023/2024' 

Il y a deux situations de départ dont il faut tenir compte:

  • Si les certificats de salaire sont encore établis avec Swissdec 4.0, le texte ne doit pas être corrigé. La mention du paiement d'au moins 0,8% suffit et est acceptée par les administrations fiscales.
  • Si vous souhaitez adapter le texte, il est nécessaire d'installer la dernière mise à jour SwissSalary (actuellement 5060.001) et d'adapter la version de ELM Paramètres de 4.0 à 5.0 dans les Données de base salaires (Paramètres Swissdec).
Si vous établissez le certificat de salaire selon Swissdec 5.0, le texte adapté est imprimé comme indiqué par Swissdec. 

Après l'activation de la fonction "Déduction part privée voiture de service" sur la fiche employé, seule la phrase "La part privée est payée par le collaborateur" apparaîtra désormais dans le certificat de salaire, dans la remarque correspondante. Un pourcentage n'est plus imprimé.
S'agit-il de frais forfaitaires et existe-t-il un règlement des frais approuvé? Si oui, seuls les frais forfaitaires peuvent être déclarés sur le certificat de salaire. Les autres frais doivent être supprimés et ne peuvent pas être imprimés sur le certificat de salaire. Vous trouverez également les instructions correspondantes dans le guide pour remplir le certificat de salaire de l'AFC au chiffre marginal 54.
Le profil ELM contient toutes les informations de base nécessaires pour l'assurance-accidents (LAA), l'assurance-accidents complémentaire (LAAC), l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie (IJM) et la prévoyance professionnelle (LPP), afin que votre entreprise puisse être correctement identifiée lors de la transmission ELM. Le profil ELM peut être demandé auprès de la compagnie d'assurance concernée. Vous trouverez des informations supplémentaires ici:  Swissdec-profil-dassurance

Travaux de début d'année

Non, pour les clients sur site ou qui utilisent le Cloud, il faut lancer la mise à jour. SwissSalary ne procèdera pas à cette opération, mais vous assistera volontiers. Contactez directement notre assistance.
Non, pour les clients sur site ou qui utilisent le Cloud, il faut emmagasiner les ensembles de données actualisés. SwissSalary n’exécutera pas cette opération, mais peut volontiers vous assister. Adressez-vous directement à notre assistance.
Oui, depuis la réforme de 'impôt à la source 2021, les tarifs doivent être actualisés chaque année.
Vous trouverez les modifications concernant les allocations familiales sous le lien ci-dessous:  CFC Publications


Si des ajustements ont été effectués, le rapport «Adapter allocations familiales» doit être démarré via Organisation, onglet Actions. Activez uniquement les rubriques cochées: «Comptabiliser» et «Uniquement les employés actifs». Les nouveaux taux enregistrés dans les Données de base salaires seront ainsi écrasés pour tous les collaborateurs actifs et pour tous les enfants. REMARQUE: Si vous avez procédé manuellement à un ajustement des taux pour certains collaborateurs (par exemple en raison d’une allocation différentielle due à une compensation intercantonale), ces modifications doivent être resaisies manuellement. Le rapport qui affiche les modifications peut vous aider. Sauvegardez-le aussitôt après l’exécution car il ne peut être traité une nouvelle fois.

Important:
Le rapport "Adapter allocations familiales de 20xx", qui mettrait automatiquement les allocations pour enfant à jour via tous les mandants, n’a pas été livré pour l’année 2023. Veuillez ne pas exécuter ce rapport.
Non, pour les clients sur site ou qui utilisent le Cloud, il faut saisir les ensembles de données actualisés.

Demandez aux compagnies d’assurances respectives de vous communiquer le profil ELM.

Sans le profil ELM, nous ne pouvons pas vous aider à paramétrer les données.

Les données reçues sont enregistrées dans les Données de base salaires, dans le  paramétrage de domaine respective.

Veuillez consulter les liens ci-dessous:


IMPORTANT: Les modifications concernant les caisses de compensation et les compagnies d’assurance doivent être saisies par date d’entrée en vigueur du contrat et le contrat requis doit être sélectionné. Au moment d’effectuer le décompte salaire, les domaines ainsi que le code de contrat sont stockés dans les postes salaire en tant que ‘domaines d’origine’ et ‘Code des domaines d’origine’. Cela est nécessaire afin que la déclaration puisse être effectuée au bon endroit. Si le nouvel assureur ne figure pas dans la liste des options sélectionnables au moment d’effectuer la déclaration de salaire, il ne pourra être saisi qu’après le dernier traitement de salaire exécuté. Une fois les postes salaire traités avec l’assurance correctement attribuée, la compagnie d’assurance concernée fait partie de la sélection. Si un changement de compagnie d’assurance prend place seulement après coup, il est possible que le total des salaires ne soit pas transmis aux assureurs compétents. Si des informations connexes doivent être complétées sur les postes salaire comptabilisés, adressez-vous à notre assistance ou à votre partenaire Dynamics 365. 
Procédez aux modifications des nouvelles déductions-employés en pourcentage et des provisions-employeurs ainsi qu’aux ajustements des salaires minima/maxima seulement après avoir comptabilisé le dernier traitement de salaire de décembre 2022, mais IMPÉRATIVEMENT avant le premier traitement de salaire 2023!

!! Cloud SwissSalary 365: Veuillez noter que vous devez vous-même ajuster tous les montants, y compris les plafonds. De même, vous devez vous-même emmagasiner les tarifs de retenue à la source. 

IMPORTANT: Vérifiez que pour chaque assurance, vos propres types de salaire Base, Salaire et Non assujetti sont utilisés. Si des genres de salaire sont utilisés plusieurs fois, aucun rapport correct ne peut être créé en fin d’année. De plus, cela peut engendrer des calculs de seuils/plafonds erronés selon la configuration en place.  

Vous trouverez une description détaillée de la procédure à suivre dans notre manuel sous le lien suivant:'Clôturer l'année 2022 | 2023'

Vous pouvez copier un calendrier de travail déjà créé et l’adapter aux groupes de travail suivants.
Nous recommandons pour cela d’ouvrir le premier calendrier de travail incluant les jours fériés et de le copier (à condition que les heures obligatoires soient identiques) pour les autres groupes de travail. Les jours fériés cantonaux divergents peuvent ensuite être complétés manuellement dans chaque groupe de travail.
Dès que les jours fériés de la nouvelle année sont connus, les deux tâches peuvent immédiatement être exécutées.
Vous trouverez les instructions à suivre dans notre manuel sous le lien suivant:  'Clôturer l'année 2022/2023'

Statistique

Dans le cadre de la norme suisse en matière de salaire (ELM) version 5.0, l’Office fédéral de la statistique (OFS) applique ce standard aux enquêtes / statistiques suivantes : 

- Enquête suisse sur la structure des salaires (ESS) 
- Indice suisse des salaires (ISS) 
- Statistique de l’emploi (STATEM) 
- Profiling 
- Enquête de mise à jour du Registre des entreprises et des établissements (entreprises multi-établissements) - Profiling    Light

Il s'agit ici en premier lieu des champs suivants dans l'onglet « Statistiques » sous « Statistiques (déclaration) » :

  • Rapport de travail (pour la prise en compte lors de la transmission : laisser vide)
  • Contrat de travail
  • Formation
  • Position professionnelle
  • Type de temps de travail : le salaire mensuel et le salaire horaire sont en principe considérés comme « réguliers », seuls les engagements très irréguliers sont déclarés comme « irréguliers ».
En outre, les champs suivants doivent être vérifiés :
  • Numéro AVS
  • Fonction
  • Code LPP (ne sont pas assurés : apprentis/retraités/autres personnes non assurées LPP)
  • Absences Droit

Dans l'onglet "Bases soumises", l'attribution des genres salaires se fait dans le champ "Enquête structure de salaire ESS". Nous renvoyons ici à la base de données modèles des genres de salaires Swissdec 5.0. A partir de la version Swissdec 5.0, le choix:  Z-achat LPP n'existe plus.
Le lieu de travail: "N° REE" et la "période de travail hebdomadaire" par ex. 42.00
Données de base salaires: registre "Général" N° UID-OFS en format CHE-000.000.000
Droit d'absence: Vacances en jours et/ou indemnité de vacances en pourcentage
Cette option existe, mais ne doit être utilisée que dans des cas exceptionnels. Pour le faire, définissez le champ "rapport de travail" sur la fiche de l'employé dans l'onglet "Statistiques" sur "temporaire".
Les collaborateurs temporaires ne sont pas pris en compte dans la ESS. Sur la fiche employé, dans l'onglet "Statistiques", réglez le champ "Rapport de travail" sur "temporaire". La transmission des personnes en location de services est effectuée par l'entreprise qui place les personnes. Les entreprises locataires de services excluent donc ces personnes via Rapport de travail "temporaire".
Il n'y a pas de rapport pour vérifier les données. Nous vous recommandons d'afficher les champs les plus importants dans la liste de personnel et de les contrôler. En outre, il est important que les genres de salaire soient correctement attribuées. Pour cela, nous recommandons d'utiliser le modèle des genres salaires des  directives Swissdec 5.0 colonne "Statistique mois/année".
De la même manière que pour les autres déclarations (AVS/CAF ou impôt à la source, etc.) via 'Déclaration de salaire ', sous Statistiques. Ne transmettez pas les statistiques en même temps que d'autres déclarations. La période de déclaration est toujours la date de fin de mois. La déclaration doit être effectuée chaque mois. En mars, juin, septembre et décembre, une réponse peut être renvoyée avec un questionnaire de l'OFS, il faut alors y répondre en plus.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre partner Dynamics ou le Support de SwissSalary. Si l'annonce a pu être soumis et qu'une réponse de l'OFS est déjà disponible, veuillez nous envoyer la réponse par e-mail au moment de la demande.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'OFS:

ELM: La norme suisse en matière de salaire

Ou bien vous écrivez directement à l'adresse de contact pour toute question concernant ELM version 5:

elm@bfs.ch

La déclaration statistique peut être transmis après le traitement de salaire effectué.
En mars / juin / septembre / décembre, les données STATEM (statistique de l'emploi) sont collectées dans le cadre de la déclaration des salaires.
Cela a pour conséquence qu'après la déclaration des statistiques, le statut "Dialogue en cours" apparaît dans le carreau "Autorisation en cours". Pour le traitement, cliquez en haut dans la barre bleue sur la notification et ensuite sur "Afficher la liste ELM dialogue".

Dans "Dialogues avec l'assureur", sélectionner "Gérer - Modifier" et répondre aux questions sur le formulaire "Questions qualitatives de la STATEM". Ensuite, la réponse peut être envoyée (en haut à gauche).

Le délai entre la notification et la réponse aux questions est limité, c'est pourquoi il est préférable de traiter le message de dialogue immédiatement. Si vous laissez passer le délai fixé, il n'est plus possible de répondre aux questions et une nouvelle déclaration doit être déclenchée. L'OFS vous contactera si vous avez oublié de répondre aux questions.

SwissSalary général

"Si le Verrouillage d'extourne est activé dans les Données de base salaires, onglet Général, l'exécution du fichier ISO déplace le traitement de salaire dans ""pas validé"".
Si ce dernier doit tout de même être annulé, il faut sélectionner le salaire concerné dans la vue des salaires pas validé et choisir ""Réinitialiser le blocage d'annulation"" sous Actions. Ce traitement de salaire disparaît alors de la liste des traitement de salaire pas validé et réapparaît dans ""ouvert"". Là, il peut être annulé comme d'habitude par ""Actions"", ""Annuler traitement de salaire"". Veuillez effectuer cette opération uniquement si aucun paiement bancaire n'a encore été effectué, car cela pourrait sinon entraîner des paiements erronés ou en double!"
 
Si ce message apparaît lors de la création d'une Procédure de test, cela signifie qu'en plus de la date de sortie figurant sur la fiche employé, au moins une date de sortie est déjà inscrite dans la liste des salaires. Veuillez vérifier pour la personne concernée sur la fiche employé via "Employé", "Liste des traitements salaire" si une date de sortie est déjà inscrite et supprimez-la. S'il y a plusieurs périodes d'engagement, il faut d'abord supprimer ces entrées et sorties de la plus récente à la plus ancienne, puis les réinscrire chronologiquement de la plus ancienne à la plus récente.
Dans les vues de liste, comme par exemple "Employé actifs", il est possible d'afficher d'autres colonnes. Cela se fait via la fonction "Personnaliser", que l'on peut activer via la roue dentée en haut à droite dans la barre noire. Ensuite, on choisit en haut à gauche "+Champ". Une liste de toutes les colonnes qui peuvent être affichées s'ouvre sur le côté droit. Les colonnes souhaitées peuvent être déplacées à la position souhaitée par glisser-déposer. Une fois que les colonnes souhaitées ont été affichées, on clique en haut sur "terminé".
Si l'impôt à la source ne peut pas être transmis avec ELM parce que le Permis de séjour d'un employé fait défaut, celle-ci doit être ajoutée non seulement sur la fiche employé, mais aussi dans la liste des traitements salaires. Pour cela, il faut ouvrir la fiche employé correspondante, cliquer sur l'onglet "Employé" et sélectionner "Liste des traitements salaires". Le permis de séjour peut être complété via "Modifier la liste". Si la colonne "Permis de séjour" est masquée, elle peut être affichée selon "Comment insérer de nouvelles colonnes dans la version cloud?
Le message d'erreur est généralement déclenché par le fait qu'un Lieu étrangre est attribuée à la commune fiscale ou que le Lieu n'est pas correctement relié aux entrés du tableau. Pour le traitement de salaire déjà décompté, l'attribution doit être corrigée dans la liste des traitements de salaire pour la commune fiscale. Pour que les données soient traitées correctement avec le prochain traitement des salaires, la saisie sur la fiche employé doit être épurée. Il faut toujours vérifier le NPA et le Lieu ainsi que le NPA et le Lieu commun impôt. Si un Lieu étranger ne figure pas dans ce tableau, elle peut être complétée manuellement. L'ID du Lieu est exclusivement saisi pour les Lieus suisses et peut être vide pour les Lieus étrangères.
Les entrées #Groupline dans EasyRapport peuvent être facilement supprimées en se connectant avec le login de l'employé et le mot de passe du login de l'administrateur. Avec cette combinaison, la ligne entière peut être sélectionnée et supprimée. Les entrées #Groupline apparaissent lorsque le groupe EasyRapport est changé pour les collaborateurs, mais que les collaborateurs avaient déjà rapporté des heures avec l'ancien groupe EasyRapport.
"Afin de pouvoir suivre les modifications dans le SwissSalary, il est possible d'activer les "Paramètres journal modification".
Sous "Paramètres journal modification", ""Configuration"", ""Tables"", il est possible de sélectionner les tableaux pour lesquels le journal des modifications doit être activé. Pour ce faire, insérez la valeur "Tous les champs" dans les colonnes "Insertion journal", "Modification journal" et "Suppression journal" des tableaux souhaités.

Les données consignées peuvent être consultées sous "Écritures journal modification".

Le protocole de modification convient par exemple dans les domaines suivants:
  • Genres de salaires (table 3009099)
  • Fichier Personnel (table 9009080)
  • Données de base salaires (table 3009100)


Le protocole de modification ne devrait pas être installé dans ces domaines, car il ralentirait considérablement SwissSalary:
  • Tableau d'importation EasyRapport
  • Postes salaires
  • Barèmes de l'impôt à la source
La raison est que les décomptes de salaire sont bloqués pour la suppression. Dans l'installation de la gestion des documents SwissSalary, on définit si les décomptes de salaire sont bloqués ou non pour la suppression. Celles-ci peuvent être paramétrées sur «non bloqués» dans l'établissement et le traitement des salaires peut ainsi être annulé.

Impôt à la source

 

Dans les cantons GR, TI et VS, le tarif IS "F" n'est plus applicable à partir du 01.01.2024. Si vous avez des employés soumis à l'impôt à la source dans les cantons GR, TI et/ou VS, veuillez vérifier les tarifs de vos employés et fixez le bon tarif obligatoirement avant du premier traitement de salaire en janvier 2024.

Les frontaliers italiens qui effectuent un séjour hebdomadaire en Suisse sont désormais comptabilisés sur la base des tarifs A, B, C et H.

Important: il faut en outre tenir compte de la distinction entre les « anciens » et les « nouveaux » frontaliers. Voir à ce sujet les instructions de l'Office de l'impôt à la source du canton du Tessin  informazioni-sullimposte-alla-fonte.

Oui, il y a des cantons qui publient les tarifs de l'IS uniquement avec (Y) ou sans (N) impôt ecclésiastique. Lorsqu’une saisie est effectuée, SwissSalary vérifie si la sélection existe dans le fichier de tarif. Vous pouvez vérifier les saisies soit par canton, soit consulter les tarifs dans SwissSalary, via Données de base  salaires. Filtrez le canton et l’année en cours, puis vérifiez si les tarifs sont référencés avec ou sans impôt ecclésiastique. Des corrections rétroactives peuvent être traitées en cours d’année via TimeMachine, à travers le champ Impôt ecclésiastique oui / non, au 1er janvier de l’année concernée.
Oui, depuis la réforme sur l'IS 2021, tous les cantons doivent, chaque année, publier un fichier de tarif. Et ceci même lorsqu‘aucune modification n’a été réalisée. Veuillez donc impérativement actualiser les tarifs de l'IS avant de procéder au premier traitement de salaire et réactualiser au cas où vous effectueriez des modifications ultérieures pour un canton. Cela vaut également pour les clients qui utilisent SwissSalary dans le Cloud.

Si une personne est exemptée de l’assujettissement à l’impôt à la source, il faut uniquement modifier le champ Assujettissement. Le canton de l'IS ainsi que les informations tarifaires saisies doivent être conservées sur la fiche employé.

Si la fin de l'assujettissement à l'impôt à la source est due à l'obtention d'un permis d'établissement (C), la date peut être saisie dans le champ correspondant. Elle sera ainsi prise en compte dans la transmission.

Selon l’état actuel, les cantons de FR, GE, TI, VD et VS utilisent le modèle de calcul annuel et les 21 cantons restants le modèle mensuel. Le paramétrage correspondant dans les données de base salaires est enregistré en conséquence lors de l'initialisation et ne doit en aucun cas être modifié. 

Quelles sont les différences fondamentales entre les deux modèles?

Période d’imposition
Modèle mensuel = mois
Modèle annuel = année calendaire

Salaire assujetti à l’impôt à la source
Modèle mensuel = revenu mensuel brut
Modèle annuel = revenu mensuel brut

Salaire assujetti à l’impôt à la source utilisé pour déterminer le taux
Modèle mensuel = revenu mensuel brut
Modèle annuel = revenu annuel brut divisé par 12

Compensation annuelle
Modèle mensuel = non permis
Modèle annuel = obligatoire

Canton avec calcul mensuel: Le revenu déterminant pour le taux se calcule à l’aide d’un calcul de projection des valeurs salariales périodiques sur 30 jours auxquelles sont ajoutées les valeurs salariales apériodiques. Il faut tenir compte d'éventuels autres revenus connus qui doivent également être pris en considération.

Canton avec calcul annuel: Avec le modèle annuel, les jours d’occupation en conformité avec l’année civile en cours et les valeurs salariales périodiques sont estimées sur 360 jours, auxquelles sont ajoutées les valeurs salariales apériodiques; cette somme intermédiaire est ensuite divisée par 12 puis convertie sur un mois. Il faut tenir compte d'éventuels autres revenus connus qui doivent également être pris en considération.

 

Si le mois entier n’est pas inclus dans la période de décompte à l’aide d’une date « du xx au xx » lors du calcul de salaire, un calcul de projection est effectué pour la détermination du taux.
Le calcul se base sur le contrat, comme il est paramétré dans SwissSalary.
Par exemple: Une personne est employée chez vous à un taux d'occupation de 50% et reçoit pour cela CHF 5'000.00. Si cette personne gagne d'autres revenus auprès d'un autre employeur de CHF 1'500.00, mais que le taux d'occupation est inconnu, le calcul est le suivant :

50% ÷ 5000 x 1500 = 15%

Dans ce cas vous allez mettre dans le champ «Taux d’activité Autres revenus» le taux de 15.00. Ce qui mène à un calcul sur la base du revenu déterminant à 65% (50% + 15%).

Clarifier si le collaborateur assujetti à l'impôt à la source répond aux critères de famille monoparentale:

 

Semi familles

Les directives Swissdec prévoient un calcul du taux d'occupation sur la base des heures de travail usuelles dans l'entreprise. Les heures de travail usuelles dans l'entreprise correspondent à la valeur indiquée dans le champ Heures moyennes par mois sur la fiche employé.  Le nombre d'heures traitées, qui est mis en relation avec les heures moyennes par mois, est déterminant pour la conversion. Il est important qu'un type heures soit attribuée aux genres de salaires déterminants qui sont intégrés dans les heures dues.  Ainsi, le taux d'occupation est recalculé à chaque traitement de salaire. Seules les genres de salaire périodiques sont extrapolés et les genres de salaire apériodiques sont ensuite additionnées.


Voir les Directives Swissdec  à ce sujet au chapitre 9.6.1.1 : 

Pour la distinction, il faut en principe se baser sur le guide d’établissement du certificat de salaire ou de l’attestation de rente (formulaire 11). D’après celui-ci, sont réputées apériodiques les prestations versées irrégulièrement à la personne. On peut partir des principes suivants:

  • Les prestations qui doivent figurer sous les chiffres 1, 2 ou 7 du certificat de salaire sont généralement réputées périodiques. 
  • Les prestations qui doivent figurer sous les chiffres 3, 4 ou 5 du certificat de salaire sont généralement réputées apériodique. 
  • Les prestations qui doivent figurer sous le chiffre 6 du certificat de salaire sont réputées, selon leur caractère, comme apériodiques ou périodiques.

En cas de doute, une prestation doit être constatée comme périodique. En cas d’incertitude, il est possible de consulter l’administration cantonale des impôts (ACI) compétente.

Pour l'imposition et le décompte en tant qu'éléments de salaire soumis aux assurances sociales, c'est le genre de salaire qui est déterminante. Il faut donc munir les genres de paiement de l'assujettissement à l'impôt, de l'assujettissement à la TVA et des assurances sociales. Les éventuelles obligations activées sur les genres de provision doivent être supprimées. 
KLE signifie "Processus de prestations intégré client de la demande à la fourniture de prestations"

Cette nouvelle norme Swissdec facultative a été développée au cours de l’été 2019 comme projet pilote par SwissSalary et est pilotée depuis l’hiver 2019/2020 avec 3 clients existants. Les précieuses expériences des clients pilotes ont été incorporées à leur tour dans les directives et lignes directrices de certification.
Avec KLE, nos clients peuvent désormais créer leurs premières déclarations d’accident entièrement numériques à partir de la comptabilité salariale. Aucun autre système tiers n’est plus requis. L'ensemble du processus de déclaration d'accident se déroule de manière entièrement numérique via KLE, depuis la déclaration jusqu’aux traitements des indemnités journalières dans la comptabilité salariale.
KLE est désormais disponible pour nos clients SwissSalary Plus. SwissSalary est l’un des premiers concepteurs de logiciels de comptabilité salariale en Suisse en mesure de proposer cette nouvelle norme.
Les fonctionnalités complètes de SwissSalary KLE sont disponibles avec la version 5059 et avec SwissSalary Module Plus.
Le certificat SUA, dont vous avez besoin pour la transmission sécurisée des données, est gratuit et valable pour une année.
Certaines configurations doivent être effectuées dans les données de base salaires et dans les genres de salaires. Nous estimons la charge de travail totale pour un mandant à environ trois heures à CHF 220.00 (installation & formation). Si vous avez plusieurs mandants, la formation précédente vous permettra d'effectuer les installations de manière autonome.
L'ensemble du processus de mise en place est décrit dans le manuel général de SwissSalary au chapitre 'KLE Case Management'. Sur la base des indications dans 'les configurations uniques', une configuration autonome est possible.
Pour le moment, seules les déclarations de sinistre à la SUVA sont possibles. Les deux assureurs SWICA et ZURICH sont actuellement en train de mener des projets pilotes KLE avec des clients SwissSalary. SWICA annonce les premières déclarations de sinistre réussies avec nos clients de SwissSalary.

Les déclarations aux assurances d'indemnités journalières en cas de maladie sont attendues pour les deux assurances à partir de 2024.

Swissdec

Source : https://www.swissdec.ch/fr/portrait-swissdec

Swissdec est un projet commun à but non lucratif impliquant divers partenaires indépendants et le label de qualité pour l’échange électronique de données entre les entreprises et les assureurs ainsi qu’avec les autorités.

En tant que plateforme d’information centrale pour la standardisation de l’échange électronique de données, Swissdec offre les prestations de service suivantes:

  • Swissdec apporte son savoir faire pour la standardisation
  • Permet l’échange d’informations entre toutes les parties intéressées telles que les utilisateurs de logiciel, fabricants ERP, entreprises, associations, administrations et organisations
  • Surveille la transmission sécurisée de données
  • Certifie les programmes salariaux testés avec succès
Les déclarations de salaires de SwissSalary peuvent être effectuées avec les standards Swissdec 5.0 ou Swissdec 5.1 à partir de la version 5063.000 (printemps 2024). 

Si vous recevez une erreur lors d'une déclaration de salaire, par ex. :

"The transmission has been rejected because the document has been sent by a non-certified transmitter or has not been signed",

Les paramètres doivent être réinitialisés dans tous les clients. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Données de base salaires
  2. Paramétrage du domaine
  3. Paramètres Swissdec
  4. ELM
  5. Activer le traitement et rétablir le standard

 

«Root> 
<ErrorMessage>The system cannot find the file specified.</ErrorMessage> 
</Root> »

Ce message d'erreur s'affiche lorsque le service n'est pas disponible. Veuillez transmettre cette information à notre support (support@swisssalary.ch). Nous pourrons alors faire redémarrer le service immédiatement. 

SwissSalary Direct

La vérification de l’adresse email peut être activée si nécessaire dans les paramètres globaux, dans Direct. On vérifie ainsi si l’adresse email avec laquelle le collaborateur se connecte dans SwissSalary Direct correspond à celle qui figure sur la fiche employé concerné. Si elle est activée, il faut sélectionner "Adresse email privée" ou "Adresse email de l’entreprise" dans le champ "Envoi électronique" de la fiche du personnel. En outre, l’adresse électronique choisie doit être saisie sur la fiche employé. La vérification de la correspondance constitue un critère de sécurité supplémentaire, mais n’est pas obligatoire.
Si aucune adresse email n’a été enregistrée ou qu’aucune sélection n’a été effectuée dans le champ "Envoi électronique", l’employé reçoit le message "Votre compte n’a pas encore été activé. Veuillez réessayer plus tard ou contactez votre département de RH". Dans ce cas, une adresse email doit être enregistrée, et une option doit être cochée dans le champ "Envoi électronique". Une synchronisation doit ensuite impérativement être effectuée. Si l’adresse électronique est modifiée sur la fiche du personnel, SwissSalary Direct doit ensuite également être synchronisé.
Si un collaborateur possède une nouvelle adresse email, celle-ci peut être modifiée comme suit: il se connecte avec l’ancienne adresse email et enregistre la nouvelle dans les Paramètres, sous "Modifier le nom d’utilisateur". Les RH peuvent alors ensuite modifier l’adresse électronique dans SwissSalary, sur la fiche employé et synchroniser SwissSalary Direct. La vérification d’e-mail est active uniquement pour l’enregistrement et ne doit plus être prise en compte après que l’enregistrement a été correctement effectué.
L’employé peut modifier lui-même le mot de passe en cliquant sur le bouton "Mot de passe oublié?" dans le masque de connexion. Après avoir saisi une adresse électronique correcte, il recevra par e-mail un lien de confirmation du nouveau mot de passe. La validité de ce lien étant de courte durée, le collaborateur doit confirmer le nouveau mot de passe dès que possible.
Les documents déjà envoyés via SwissSalary Direct peuvent être effacés dans SwissSalary. Il suffit pour cela de cliquer sur Gestion, dans le centre de rôles, SwissSalary Direct. On y trouve, sous l’onglet "Appartenant à", le domaine Documents, dans lequel sont affichés tous les documents envoyés qui peuvent être supprimés individuellement. Après la suppression, SwissSalary Direct doit être synchronisé afin que le document ne soit plus affiché pour les collaborateurs.
Une partie des documents déjà envoyés via Direct vers le dossier ne peuvent plus être effacés. En effet, le type de document est verrouillé pour l’effaçage. Pour y remédier rapidement, on peut effectuer une recherche à l’aide de la loupe en haut à droite, en y saisissant "SwissSalary Gestion des documents Paramètres". On fait alors passer la sélection "verrouillé" sur "pas verrouillé" pour le type de document concerné dans la colonne "Effacer le document".
Dans le centre de rôles de SwissSalary, Gestion, SwissSalary Direct, on trouve "Codes d’enregistrement" dans l’onglet "Rapports". Les codes d’enregistrement peuvent être filtrés ici par collaborateur, département, groupe décompte etc.
Cette instruction peut apparaître lors de l’envoi Direct / l’envoi de dossier. Dans ce cas, il faut vérifier si "Document" est sélectionné dans le tableau "SwissSalary Gestion des documents Paramètres", dans la colonne "Type de document". Vous trouverez le tableau via la fonction de recherche, en haut à gauche.
Si le compte est verrouillé, mais que le collaborateur est bien enregistré et que l’adresse électronique a été confirmée, cela tient vraisemblablement au fait que plusieurs tentatives de connexion ont été effectuées avec un mot de passe incorrect. Dans ce cas, il faut tenter de se connecter dans un autre navigateur. Si tel n’était pas le cas, l’employé peut être désenregistré via l’Admin-User afin qu’il puisse ensuite se réenregistrer.
Voyez ici comment désenregistrer le collaborateur:
Dans le centre de rôles, sous Gestion, SwissSalary Direct, un texte peut être saisi dans le champ "Bloc de texte pour l’enregistrement" afin qu’il soit imprimé avec le code d’enregistrement sur le décompte salaire. Une fois l’employé enregistré dans SwissSalary Direct, le texte ne s’affiche plus sur le décompte salaire. Si le texte supplémentaire est ajouté dans les options de manière erronée seulement au cours de la création des décomptes salaire, le texte apparaît avec le code d’enregistrement pour tous les employés, y compris ceux qui sont déjà enregistrés. Effacez le texte supplémentaire sur le décompte salaire et enregistrez le texte supplémentaire uniquement dans la configuration SwissSalary Direct.
Si le code d’enregistrement ne s’affiche pas pour un collaborateur, il est recommandé de vérifier la traduction du texte supplémentaire ainsi que le code de langue sur la fiche employé (DEU/FRA/ITA au lieu du code DES/FR/ITS).
La vérification du courrier entrant ne pouvait être exécutée correctement quand vous receviez ce message. Soit aucune adresse électronique n’a été saisie sur la fiche employé, soit le champ "Envoi électronique" n’a pas été renseigné. Vérifiez ces données sur la fiche employé, complétez les informations manquantes et exécutez impérativement une synchronisation avec SwissSalary Direct. L’employé pourra ensuite se réenregistrer.
Dans ce cas, il est probable que le collaborateur existe déjà dans un autre client. Quand le message "Accès refusé, votre compte est bloqué" apparaît, le collaborateur doit pouvoir saisir en haut à droite un autre code d’enregistrement via Paramètres Utilisateur, sous "Entrer Code d’enregistrement". Après que le collaborateur s’est connecté et déconnecté au moins une fois avec les nouvelles informations de connexion, on peut réinitialiser l’inscription dans les anciens clients.
Ce message d’erreur apparaît quand le mot de passe d’administrateur client est incorrect. Ce dernier peut-être réinitialisé si le client peut se connecter à son adresse e-mail. Le mot de passe doit ensuite être modifié dans SwissSalary. Puis SwissSalary Direct doit être synchronisé. Si plusieurs entreprises existent sous le même sous-domaine, le mot de passe doit être rectifié pour tous les clients.
Si un employé travaille pour plusieurs entreprises, il peut se connecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe habituel, puis il peut s’inscrire avec le code d’enregistrement de la seconde entreprise via "Configurations utilisateur". Il peut ensuite passer comme suit d’une entreprise à l’autre:
Si un collaborateur détient une nouvelle adresse email, qu’il n’a plus accès à l’ancienne et ne peut donc plus réinitialiser le mot de passe, vous pouvez vous connectez dans Direct avec l’administrateur, puis désenregistrer le collaborateur concerné via le bouton "Se désinscrire". Direct doit ensuite être synchronisé. Le collaborateur pourra ensuite se réenregistrer dans SwissSalary. Les documents déjà transférés sont conservés.
Dans les paramétrages globaux de Direct, il est possible de définir la durée pendant laquelle un employé peut continuer à accéder à SwissSalary Direct après qu’il ait quitté son entreprise. Le collaborateur reste enregistré pendant cette période et continue à être pris en compte dans la compensation.

SwissSalary EasyRapport

Documentation

Celui-ci fait le lien entre SwissSalary EasyRapport et SwissSalary. Il permet d'importer les données temporelles de SwissSalary EasyRapport. Si vous comptabilisez les temps sur des centres de coûts, des objets de coûts ou des projets, ils seront visibles dans SwissSalary EasyRapport grâce au transfert. De même, les données personnelles des collaborateurs sont comparées afin que, par exemple, les modifications du taux d'occupation soient effectives dans SwissSalary EasyRapport. 

Les données d'EasyRapport sont temporairement enregistrées dans ce tableau par le transfert EasyRapport. Lors du transfert dans le tableau d'importation EasyRapport, il n'y a pas de test de plausibilité pour savoir si le genre de salaire saisi peut être saisi par le collaborateur. Ce n'est que lors de l'action "Recueillir les postes EasyRapport" que les données de ce tableau sont importées dans le journal Rapport d'activité et contrôlées. Si un genre de salaire est par exemple bloqué, il ne peut pas non plus être importé dans le journal Rapport d'activité. Un message d'erreur apparaît. 
Vérifiez si vous avez effectué l'action dans le bon journal Rapport d'activité. Un journal Rapport d'activité peut être défini par Groupe EasyRapport. Si vous avez plusieurs Groupes EasyRapport avec différents journaux définis, vous devez aller chercher les postes EasyRapport pour chaque journal Rapport d'activité. 
Ne supprimez en aucun cas les données de temps du journal Rapport d'activité. Dans le cas contraire, les données de temps supprimées ne peuvent être récupérées qu'en réinitialisant la date de synchronisation. Les données de temps ont toutes une date de document. Elles ne sont donc prises en compte que dans le mois de paie correspondant. Les temps peuvent donc rester sans problème dans le journal Rapport d'activité. Pour toute question complémentaire, veuillez contacter votre partenaire NAV/BC ou le support de SwissSalary. 
Cette période comptable indique de quelle date de début à quelle date de fin les saisies peuvent être effectuées dans EasyRapport. Il est conseillé, lors de l'action recueillir les postes EasyRapport, d'adapter la date de début en conséquence pour le traitement définitif des salaires et de clôturer la période de saisie à décompter. 
Via le centre de rôles via TapBoard/EasyRapport - Groupes, vous accédez aux groupes EasyRapport. Vous y trouverez également les champs Comptabilisation autorisées à partir du/jusqu'au. Effectuez les modifications souhaitées et exécutez le transfert EasyRapport. Vous pouvez effectuer le transfert directement sur le groupe EasyRapport. 
Ouvrez le journal Rapport d'activité dans lequel se trouvent les données de temps. Cliquez sur Associé, Fonction, Imprimer la fiche EasyRapport. Sélectionnez la fin de mois souhaitée et supprimez le filtre N° employé. Le système génère maintenant le décompte de temps sur la base de toutes les données de temps qui se trouvent dans tous les journaux Rapport d'activité. 
Oui, cela fonctionne. Pour cela, allez dans les paramètres d'EasyRapport et cliquez sur Activation de la synchronisation auto. Cela ouvre la queue de tâches, où vous pouvez configurer la série de dates pour le transfert automatique. 
SwissSalary ne peut pas se connecter à EasyRapport. Veuillez vous adresser à votre partenaire NAV/BC ou au support de SwissSalary.
Pour SwissSalary lui-même, la modification du N° employé ne pose aucun problème. Ceci parce que SwissSalary travaille avec l'ID de la fiche employé. EasyRapport, par contre, est lié au N° employé. Veuillez vous adresser au support de SwissSalary avant de modifier le N° employé.
Cela signifie qu'aucun code de langue valable n'a été enregistré. Vous pouvez ajouter la langue manquante en utilisant le critère de recherche « Langues ».  
Contrôlez toutes les fiches employés. Dans le cas d'un visiteur ou d'un visiteur suppléant, le signe | est présent dans l'énumération de plusieurs N° employés, mais il n'est plus suivi d'un numéro. 
Vérifiez sur la fiche employé du collaborateur quel groupe de travail a été attribué. Faites une recherche avec le terme de recherche "Calendrier de travail" dans SwissSalary. Sélectionnez le calendrier de travail concerné et cliquez sur "Rédiger un rapport d'absence" - Calendrier actuel. Grâce à cette action, les jours fériés sont rapportés à l'avance dans le journal système selon le groupe décompte conformément au calendrier de travail. Démarrez ensuite le transfert EasyRapport. Les jours fériés devraient maintenant être visibles. 
Ce message peut avoir les causes les plus diverses. Les plus fréquentes sont qu'aucun groupe de travail n'a été attribué sur la fiche employé lors d'une nouvelle entrée ou que la valeur fixe de l'unité manque sur le groupe de travail. 
La fiche EasyRapport affiche les données de temps avant le traitement des salaires. La fiche de rapport indique les données de temps décomptées après la comptabilisation du traitement de salaire. 
Les entrées #Groupline apparaissent lorsque les collaborateurs changent de groupe EasyRapport, mais qu'ils ont déjà rapporté des heures avec l'ancien groupe EasyRapport. Les entrées #Groupline dans EasyRapport peuvent être facilement supprimées en se connectant avec le login du collaborateur et le mot de passe admin. Avant de supprimer les entrées, vérifiez quelles étaient ces entrées. Cette combinaison permet de sélectionner la ligne entière et de la supprimer. Après la suppression, saisissez les données dans le Groupline correct. Lors de la prochaine exécution des salaires, vérifiez le journal des rapports pour voir si ces temps sont encore disponibles. 
Vérifiez dans SwissSalary sur la fiche employé si le «gestionnaire» est enregistré dans l'onglet EasyRapport. Le gestionnaire est la personne qui peut saisir les données de temps dans EasyRapport. En général, il s'agit du N° employé lui-même. Mais il peut également s'agir d'un superviseur. 
Pour ce faire, allez dans le groupe EasyRapport concerné. Dans les types de rapports, vous trouverez les colonnes Limite supérieure / Limite inférieure. Si elles ne sont pas affichées par défaut chez vous, vous pouvez les faire apparaître en cliquant sur «Personnaliser». Dans la ligne à bloquer, saisissez 0.1 pour la limite supérieure et 1 pour la limite inférieure. La saisie en croix bloque la ligne dans EasyRapport pour la saisie. Démarrez ensuite le transfert EasyRapport. 
Connectez-vous à EasyRapport avec votre login admin. Cliquez en haut à droite sur la «roue dentée». Sous «Rapports», cliquez sur «Oui» sous «Afficher le temps de travail journalier saisis». Les blocs d'arrivée et de départ s'affichent ensuite. 
Dans la rubrique EasyRapport de la fiche employé , les champs Groupe EasyRapport, Login et Mot de passe et doivent être remplis. 
Vérifiez si le groupe EasyRapport est encore attribué sur la fiche employé. Le TapBoard est basé sur ce groupe attribué. 
Vérifiez avec le login admin si les paramètres «Activer le chronotimbre» et «Afficher le temps de travail journalier saisi» sont configurés avec« OUI ». 

Pour que les collaborateurs ne puissent plus se connecter que via SSO, le mot de passe doit être supprimé sur la fiche employé dans l'onglet EasyRapport. 
Oui, cela fonctionne. En revanche, pour les personnes disposant d'un login admin, le mot de passe ne doit pas être supprimé sur la fiche employé. 
La procédure d'acompte. Dans cette procédure, toutes les données de temps sont toujours décomptées au mois exact. 

La validation peut se faire par jour, par ligne de rapport ou par mois.
EasyRapport ne peut pas effectuer de contrôle sur la base de directives définies et, par conséquent, ne peut pas non plus émettre de message d'erreur. 

EasyRapport permet également de saisir des documents. Les types de fichiers possibles sont .pdf.jpg.jpeg.png.tiff.gif.bmp

Non. Pour pouvoir enregistrer des horodatages via la clé RFID, il suffit d'avoir un appareil avec un navigateur Internet et un lecteur RFID.
Cela signifie que la langue mentionnée n'existe pas dans SwissSalary. Pour le transfert EasyRapport, au moins l'allemand, le français, l'italien et l'anglais doivent être enregistrés. Le terme de recherche « Langues » permet d'ajouter la langue manquante. 
Il s'agit ici des postes de salaire d'une dimension bloquée. Ils ne peuvent pas être importés et l'importation est interrompue. Veuillez prendre contact avec le responsable du centre de coûts afin de déterminer ce qu'il convient de faire avec ces postes. Les postes actuels dans le journal d'importation doivent être supprimés pour que l'étape 'Récupérer les postes' puisse être poursuivie.
Il est possible d'utiliser les mêmes données pour tous les mandants d'un client. Le transfert EasyRapport fonctionne par mandant. Un contrôle du nom du mandant est également effectué, ce qui garantit que les postes synchronisés parviennent au bon mandant.
Il est possible d'utiliser le passage d'une entreprise à l'autre. Vous trouverez une description détaillée dans notre Manuel EasyRapport.
Cette notification est générée pour diverses raisons :
  • La date d'entrée du collaborateur concerné se situe dans le futur.
  • Le mot de passe saisi est incorrect. -> Celui-ci peut être généré à nouveau par 'Mot de passe oublié'. Pour cela, la personne concernée reçoit un e-mail avec un mot de passe prédéfini. Attention ! Si une adresse e-mail d'entreprise est disponible sur la fiche employé, le mail sera toujours envoyé à cette adresse. Même si l'adresse e-mail privée est utilisée comme nom d'utilisateur.
  • L'adresse e-mail est incorrecte. -> Veuillez contrôler si l'adresse e-mail est correctement écrite sur la fiche employé.

Dans ce cas, le genre de salaire mentionnée est généralement bloquée ou bloquée pour le code salaire du collaborateur. Important! Dès qu'un message d'erreur apparaît lors de la récupération des postes par EasyRapport, cela signifie que les données n'ont été importées que jusqu'à cet enregistrement. Ce n'est que lorsque le message "Total X postes écrits dans le journal" apparaît, que tous les postes sont vraiment disponibles pour ce journal Rapport d'activité.