Complément au
manuel 13ème salaire pour l’exécution du paiement du 13ème salaire avec l’indemnité réduction de l’horaire de travail.
La base de la loi et les conventions collectives sont déterminantes. Nous ne pouvons pas donner de conseils sur la base qui s'applique ainsi que, vous soutenir lors de l'exécution. L'assujettissement de chaque assurances sociales ou d'impôts ne seront pas traités ci-dessous.
Pour faciliter la compréhension, seul le traitement du 13ème salaire est décrit. Les explications suivantes s'appliquent par analogie à tout 14ème salaire.
Il existe plusieurs paramètres dans les genres salaires qui sont déterminants pour le 13ème salaire. Il est important que les deux paramètres ne soient jamais activés en même temps. Soit, vous choisissez une approche incluant le 13ème/14ème salaire (dans l'onglet général) ou une part du 13ème salaire (dans l'onglet bases soumises).
- La base pour les assurances sociales doit être le salaire annuel (par ex. le salaire annuel est payé en 13 fois).
- Versement du 13ème salaire complet:
- Part 13ème salaire (onglet bases soumises) : Pour les genres salaires (RHT) n'activez pas la réduction lors du calcul ou du paiement du 13ème salaire.Que cela ait été actif ou non dans le précédent traitement des salaires (RHT) réduisant les genres salaires n'est pas pertinent. Cela n'entraînerait que des différences entre le montant de la réserve et le montant du paiement.
- Le taux incluant le 13ème/14ème salaire (onglet général) : Il ne devrait pas être activé pour le traitement des salaires avec (RHT) réduisant les genres salaires, sinon la réduction de la part du 13ème salaire aurait déjà eu lieu et devrait maintenant être corrigée manuellement.
- Base pour les assurances sociales / impôts 100 % ; paiement réduit à 80 %:
- Pour le traitement des salaires actuel avec réduction de salaire due aux RHT : Pour les (RHT) qui diminuent les genres salaire, le taux incluant le 13ème/14ème salaire (onglet général) est activé : La réduction de la part du 13ème salaire été déjà effectuée avec la retenue sur salaire. Désormais le paiement est effectué pour la totalité du 13ème salaire.
- Si dans les précédents traitements de salaires avec réduction de salaire en raison du taux RHT, y compris le 13/14ème salaire (onglet général) n'était pas activé, une correction manuelle est maintenant nécessaire:
- 2 nouveaux genre salaires, 1x avec assujettissement aux assurances sociales et impôts, 1x sans assujettissement possibilité de paramétrer cela avec un genre de salaire suivant (Similaire aux genres salaires d'indemnités journalières avec maintien du salaire, imputation comme le 13ème salaire)
- Évaluation des (RHT) calculés qui réduisent les genres salaires.
- Déclarez le montant pour les deux genres salaires (1x positif, 1x négatif), afin que les assurances sociales/les impôts soient pris en compte mais qu'aucun paiement ne soit effectué.
- Part 13ème salaire (onglet Base soumises) pour les (RHT) diminuant les genre salaires actifs -> Réduction pour le calcul/ paiement
- Base 80 %; versement 80 %:
- Pour les (RHT) réduisant les genres salaires , la part du 13ème salaire est activée (onglet bases soumises). Que la réduction ait été active ou non pour le traitement de salaire précédent des genres salaires des RHT n'est pas pertinent. Cela n'entraînerait que des différences entre le montant de la retenue et le montant du paiement.