KLE

Un tournant dans la numérisation

En se basant sur la technologie en nuage Microsoft Azure, SwissSalary Ltd. a élaboré le premier processus KLE Swissdec pour la Suisse.




Optimisez votre flux de travail en vous délestant des tâches administratives

Déclarer les accidents numériquement avec le KLE



Le KLE (Kundenintegrierter Leistungsprozess vom Anspruch bis Erbringung) ou « Processus de prestations intégré de la demande de prestations à leur fourniture » permet de saisir aisément et rapidement les messages d’événement, puis de les transmettre à l’assureur même lorsque le déroulement et la date d’échéance exacte ne sont pas encore connus par exemple.

À compter du premier trimestre 2021, nos clients pourront créer leurs premières déclarations entièrement numériques depuis la comptabilité salariale. Aucun système tiers n’est plus requis. De la déclaration du sinistre par l’employé à la déclaration d’accident et son traitement, en passant par le traitement de l’indemnité journalière au niveau salarial, la totalité du processus s’effectuera numériquement via KLE.



 

Unfälle digital aus der Lohnbuchhaltung melden

news


Regelmässig informieren wir Sie mit aktuellen und relevanten News rund um die Schweizer Lohnbuchhaltung.

Aktuelle News aus der Lohnwelt

docs


Für grundlegende technische, fachliche und gesetzliche Fragen finden Sie auf unserer Docs-Seite verschiedene Dokumentationen und Tutorials.

Übersicht der Dokumentationen

support


Für weitere Fragen hilft Ihnen unser Supportteam gerne weiter. Um optimal vorbereitet zu sein, laden Sie bitte den Teamviewer herunter bevor Sie uns anrufen.

Zur Supportseite

Plus simple, plus rapide, plus sûr


Le traitement intégral du sinistre peut être numérisé de A à Z avec le KLE et être exécuté directement à l’aide de la solution SwissSalary.

Vous trouverez de plus amples informations sur SwissSalary et sur la comptabilité salariale en nuage via le lien ci-dessous.

SwissSalary 365
numériques et automatisées


Les déclarations de sinistre sont préremplies avec les données du collaborateur concerné déjà saisies dans SwissSalary. Les informations manquantes sont ensuite en grande partie complétées de manière automatisée. Après réception de la déclaration de sinistre électronique, la CNA vérifie si et comment l’entreprise est assurée auprès d’elle puis génère automatiquement un numéro de sinistre que le système communique à l’entreprise dans les plus brefs délais.

Vous trouverez de plus amples informations relatives au KLE sur la page de notre FAQ.

KLE FAQ


KLE

 

Ces clients travaillent déjà avec le KLE

aarvia Canon Frutiger


Intéressé?

Testez notre solution logicielle de salaire gratuitement et sans engagement pendant 10 jours!